5 étapes pour trouver votre Box de stockage sur Cherbourg

Le garage est parfait pour entreposer des affaires pendant un ou deux jours, le temps de leur trouver une place définitive. Pour un temps de stockage beaucoup plus long, le garage n’est pas une solution fiable. La cave ou le sous-sol ne le sont pas plus ! Pour stocker vos biens dans un endroit adapté, vous devez penser à louer un garde-meuble.

 Les box de stockages peuvent être utiles en de nombreuses occasions. Déménagement, travaux, absence plus ou moins longue, ou encore tout simplement pour un manque d’espace dans votre habitation. Mais comment trouver le bon centre de stockage ?

Étape 1 : Choisissez la proximité

La proximité est très importante pour choisir un centre de stockage. Surtout s’il s’agit d’entreposer des produits de commerce. Faire des kilomètres pour préparer un réapprovisionnement ou une livraison devient alors un vrai calvaire. Vous perdez non seulement un temps précieux mais cela a également un coût financier.

Pour le besoin d’un entreposage dans les environs de Cherbourg, préférez un box cherbourg localisé en pleine zone commerciale. Pour les professionnels, c’est l’idéal. Mais les particuliers ne sont pas en reste. En effet, le site est d’autant plus accessible en cas d’urgence.

Étape 2 : Quelle taille de box ?

Une fois le choix de localisation effectué selon votre besoin, vous devez renseigner la taille de box dont vous aurez besoin. La taille minimale est de 1 mètre carré et la taille maximale de 50 mètres carrés.

Pour vous donner une idée de la superficie qui vous convient, fiez-vous à la nature et à la taille des biens à entreposer. Des documents et des archives, par exemple, sont plus faciles à ranger que des meubles. De même, les produits de commerces fragiles auront besoin de plus de place que des appareils électroménagers.

Si vous vous sentez perdu dans cette étape, il est possible de demander de l’aide à des conseillers. Pour cela, prenez contact avec le garde-meuble de Cherbourg et fournissez au conseiller une liste des biens à entreposer. Celui-ci vous ferra une estimation de la superficie nécessaire à l’entreposage.

Étape 3 : Déterminez une durée

Vous avez surement déjà en tête une estimation de la durée de location selon votre situation. Sachez qu’il est possible de louer un box de stockage à court terme. Le contrat de location est ici défini entre 1 et 3 mois. Si vous estimez votre besoin à 3 ou 6 mois, optez pour une location à moyen terme. Comptez plus de 6 mois pour une location à longue durée.

Il vous est toujours possible de moduler votre forfait en cours de location si cela est nécessaire.

Étape 4 : Une offre sur mesure

Une fois toutes les données en main, il est beaucoup plus facile de trouver le box de stockage qui vous convienne.

  • Dimensions
  • Disponibilité
  • Niveau de vigilance requis (en fonction de la valeur du bien)

Ces informations permettent à Monsieur Stock de proposer une solution sur mesure à vos besoins. Cette solution sera bien sûr pensée en fonction de votre budget. Si vous avez opté pour une demande de box en ligne toutes les étapes se font à distance. Le devis de votre demande de location vous est envoyé par courriel. Il est soumis à votre approbation ou modification avant l’envoi du document final.

Étape 5 : Prise en main

Une fois d’accord sur toutes les modalités de location, le contrat vous est enfin envoyé. Vous n’aurez plus qu’à apposer votre signature pour récupérer la clé de votre box de stockage. Vous aurez dès lors un accès illimité (7J/7 et 24H/24) à votre box pour toute la durée de location.

Mentions légales